retour à l'accueil Au fil de Belledonne

La route des Balcons, porte Nord

Halte de charme en Belledonne !

Depuis Allevard, la route iséroise s’enfonce dans la haute vallée du Bréda, l’une des plus belles vallées des Alpes, dont les villages ont gardé toute leur authenticité et un environnement typiquement alpin.

A l’extrémité de la vallée, fermée par le glacier du Gleyzin, le hameau de Fond de France est le point de départ de nombreuses randonnées telles que la Combe Madame ou les lacs des Sept Laux.
Destination idéale pour des vacances nature. Les auberges de charme se feront un grand plaisir de vous accueillir…

Au Pays d’Allevard, ce sont 240 km de sentiers récemment rebalisés qui vous sont proposés.
Ces sentiers parcourent aussi bien le fond de vallée à travers les hameaux disséminés ou le long du Bréda que les pentes herbeuses des nombreux alpages encore exploités l’été (Combe Madame, l’Arpette, Tigneux, la Valloire, la Vallée du Veyton...).
Ils vous permettront de découvrir les lacs de montagne, fleurons de Belledonne (les 7 Laux, les 3 Laux, les lacs de Moretan...) ou d’atteindre les plus hauts sommets environnants dans une ambiance haute montagne (le Puy Gris, Belle Etoile, le Rocher Blanc...).

Un tour de Pays ? Et pourquoi pas le Tour du Pays d’Allevard ? Découvrez-le en six jours de randonnées quotidienne de 4 à 7 heures, en traversant les plus beaux sites de la Vallée, le vallon de l’Oule, les 7 Laux, le Crêt du Poulet. Pour randonner léger et sans soucis, réserver votre Tour de Pays (hébergement et portage de bagages) au SIRT (04.76.40.97.40), Service de Réservation des Gîtes de France

1er jour : Allevard, hôtel les Terrasses - Refuge de la Pierre du Carre
2ème jour : Refuge de la Pierre du Carre - gîte du Gleyzin
3ème jour : Gîte du Gleyzin - Gîte de la Martinette
4ème jour : Gîte de la Martinette - les Sept Laux - Habert des Fanges
5ème jour : Habert des Fanges - Refuge du Crêt du Poulet
6ème jour : Crêt du Poulet - Allevard, hôtel les Terrasses.

mentions légales | qui sommes-nous ? | contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |