retour à l'accueil Au fil de Belledonne

Les Balcons

Villages, vergers, fûtaies, replats, ruisseaux, stations Thermales, champs, zones humides, tours médivales et maisons fortes, routes touristiques, pierres plantées, hameaux, fermes...

C’est par la route qui relie les villages de Belledonne que vous découvrirez les balcons de Belledonne.

Etage intermédiaire de moyenne montagne, où se logent, au creux des vallons, les villages et hameaux, les balcons portent bien leur nom : de là, vous pouvez admirer les cimes encore enneigées, les forêts rougeoyantes qui vous dominent, ou regarder au loin la vallée.

Il faut prendre le temps de découvrir ces villages aux patrimoines variés et emprunter les nombreux sentiers qui serpentent et qui façonnent ce paysage. Belledonne recèle ici aussi un trésor de plus : son eau ! Pas moins de deux stations thermales : Uriage-les-Bains et Allevard-les-Bains, où prendre soin de soi est le maître mot !

Sur les Balcons de Belledonne, les acteurs Au Fil de Belledonne vous accueillent : gîtes, chambres d’hôtes, restaurants, tables d’hôtes, marchés de producteurs, petits commerces... mais pas seulement ! La rencontre avec des habitants "pas comme les autres », qui ont choisi de vous ouvrir leurs portes pour vous faire découvrir leur exploitation agricole, leur métier d’artisan, leur passion, leurs musées, leur art !

Tous vous conteront, à leur manière, la vie de nos montagnes et les traditions locales.

Venez vous faire chouchouter et prendre le pouls d’un art de vivre montagnard d’hier et aujourd’hui !

mentions légales | qui sommes-nous ? | contact | Suivre la vie du site RSS 2.0 |